... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Schumacher et l'AFLD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptySam 20 Déc - 14:57

Stefan Schumacher a confirmé jeudi avoir porté plainte contre l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour calomnie. L'ancien coureur de la Gerolsteiner a remis en cause les analyses pratiquées par l'AFLD qui ont conduit à son double contrôle positif à l'EPO CERA.

Selon un communiqué publié par l'avocat de Schumacher, Michael Lehner, les résultats des analyses pratiquées par l'AFLD sont "incertains" et auraient donné lieu à des divergences. "Ces analyses se sont déroulées sans opportunité de contrôle par l'athlète avec plusieurs possibilités de contamination sanguine, de confusion des échantillons et d'autres circonstances pouvant dénaturer le résultat", a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptySam 20 Déc - 15:41

Oh bah le monsieur il est pas content Surprised il avait qu'a être propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptyDim 21 Déc - 9:58

C'est rendu que je l'aime bien ce Schumacher, car à chaque fois qu'il dit un truc, il me fait rire tellement que c'est n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptyLun 22 Déc - 15:16

Ouai bah ça c'est pas nouveau, c'est la même attitude que Landis. Il va tout contesté jusqu'à ce que la sanction va tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptyLun 22 Déc - 15:28

L'Allemand Stefan Schumacher, contrôlé positif à l'EPO Cera trois mois après le Tour de France 2008, a assuré dans la presse dimanche qu'il n'avait pas eu recours au dopage et qu'il entendait courir cette saison sous le maillot de la formation Quick Step.

"Je suis innocent, j'aime mon métier, je n'ai que 27 ans et je suis très motivé. Je veux encore gagner des courses et ma carrière ne peut pas se terminer comme cela", a déclaré Schumacher au journal Sonntag Aktuell.

"J'ai demandé ma licence professionnelle pour 2009 la semaine dernière. Il n'y a aucune raison que la fédération allemande me la refuse, car aucune procédure n'est en cours contre moi", a-t-il poursuivi.

"Je comprends que la situation ne soit pas facile pour Quick Step, mais je suis sûr qu'on va pouvoir discuter de la situation", a ajouté Schumacher alors que Quick Step avait indiqué en octobre à l'annonce de son double contrôle positif que le contrat avec sa nouvelle recrue ne serait pas honoré.

"J'ai un contrat valable, je veux gagner des courses avec Quick Step", a-t-il insisté.

L'Allemand, sous contrat jusqu'à cette année avec la formation allemande Gerolsteiner, est l'un des quatres coureurs à avoir été rattrapés par les analyses complémentaires lancées cet automne par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) sur une trentaine d'échantillons sanguins prélevés lors de la Tour de France 2008 en juillet.

Ces analyses avaient permis de déceler la présence de Cera (une EPO dont les effets se font sentir près d'un mois à partir d'une seule injection), dans le sang de Schumacher prélevé le 3 juillet, deux jours avant le départ du Tour, et le 15 juillet, lors de la première journée de repos à Pau.

Toujours très méfiant, Schumacher qui a porté plainte contre l'AFLD, a répété qu'il avait des doutes sur la validité des analyses réalisées: "Il est clair pour moi qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais je ne peux pas dire quoi".
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptyLun 22 Déc - 15:41

Oui oui tu peut toujours courir Schumi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD EmptyLun 22 Déc - 16:38

c'est un ulrich n°1 il cherche tout les moyens pour prouver qu'il n'est pas dopé ..

raaahhh ces allemands ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schumacher et l'AFLD Empty
MessageSujet: Re: Schumacher et l'AFLD   Schumacher et l'AFLD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schumacher et l'AFLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schumacher s'agace
» Schumacher positif ... aussi !
» Piepoli et Schumacher positif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser