... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hamilton encore positif.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyVen 17 Avr - 21:49

Positif à la DHEA suite à un contrôle inopiné, Tyler Hamilton a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le coureur américain, déjà suspendu deux ans en 2004 pour dopage aux transfusions homologues, risquait une suspension à vie. Il était dépressif depuis 2003.

Tyler Hamilton et le cyclisme, c'est fini. Le coureur américain a préféré mettre un terme à sa carrière après avoir appris le résultat positif d'un contrôle inopiné qu'il a subi au début du mois de février. Dépressif depuis plusieurs années, il avait pris un complément alimentaire contenant de la DHEA, un produit interdit. "J'ai pris une substance interdite, je subirai la sanction qui me sera infligée et j'irai de l'avant. Aujourd'hui, je ne veux plus parler du passé, je dois vraiment prendre soin de moi", a-t-il déclaré sur le site cyclingnews.com.

Le coureur américain a quasiment annoncé sa retraite dans la foulée. A 38 ans, et alors qu'il risque une suspension à vie pour avoir récidivé après un premier contrôle positif en 2004, Hamilton a préféré arrêter les frais. "Mon futur dans le sport n'est pas bien clair. Je vivrai avec ça, mais je peux officiellement vous annoncer que j'ai pris ma retraite. Michael Ball (le patron de son équipe, Rock Racing) est déjà au courant mais je n'ai pas encore prévenu mes équipiers. C'est assez difficile", a-t-il poursuivi. "Je me suis réveillé ce matin en sachant que j'allais l'annoncer à quelques personnes. Cela m'a rendu triste. Toutes les carrières ont une fin. Je ne voulais pas que ça se termine comme ça, mais la vie n'est pas simple et je vais maintenant essayer de comprendre comment tout cela est arrivé. Beaucoup de gens sont dépressifs, et ils doivent être traités en conséquence" , a conclu l'Américain.

"Je dois me soigner"

En 2003, un médecin américain, Charles Welch, avait diagnostiqué un état dépressif clinique concernant Tyler Hamilton. Il lui avait prescrit un médicament, le Celaxa, dont l'Américain a largement dépassé les doses prescrites. Les effets secondaires néfastes du remède ont poussé le coureur à arrêter ce traitement mais son état mental continuait à se dégrader, ce qui l'a contraint à prendre ce médicament contenant de la DHEA selon cyclingnews.com. Cette substance n'était pas à l'origine du premier contrôle positif de l'Américain. En 2004, Hamilton avait été suspendu pour avoir eu recours aux transfusions homologues, un procédé qui avait provoqué les suspensions d'Alexandre Vinokourov et d'Andrey Kashechkin en 2007. Un vice de forme sur la conservation de l'échantillon B lui avait cependant permis de conserver le titre acquis sur le chrono des Jeux d'Athènes la même année.

Sa suspension purgée, le coureur américain avait pu reprendre le cyclisme en 2006 au sein de l'équipe Tinkoff. Mais son implication dans l'affaire Puerto, un vaste réseau de dopage, avait conduit sa formation à le suspendre. Hamilton avait déjà évoqué la possibilité de prendre sa retraite à ce moment-là, avant de se raviser et de reprendre la saison 2008 au sein de l'équipe Rock Racing. Il a participé au Tour de Californie et à une épreuve mexicaine, la Vuelta Mexico Telmex, qui restera sa dernière course. Hamilton a désormais tiré un trait sur le monde du cyclisme, mais son combat contre la dépression continue. "Je dois me soigner. Je ne l'ai pas fait au bon moment et de la meilleure des manières, et je suis désolé pour l'impact négatif que cela a causé", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyVen 17 Avr - 22:32

Dépressif mon cul ... Hamilton c'est un gros con de dopé ... qu'il aille faire le directeur sportif chez rock racing
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyVen 17 Avr - 23:29

Ralala toujours aussi ridicule ce ricain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyDim 19 Avr - 16:03

Ces gens-là qui ne veulent pas avouer ou témoignier sur le dopage ne méritent pas de reprendre un jour la compétition.

3 affaires de dopages dans la même carrière professionnele, c'est un scandale d'en arriver là en 2009: 2 contrôles positifs + citer lui aussi dans l'affaire Puerto ! No
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyLun 20 Avr - 20:43

en même temps sans lui trouver d'excuse c'est vrai qu'etre cycliste pro peut faire craquer à un moment ou à un autre et même et c'est extremement rare pour moi, je défends plus Hamilton qui luttait quand même courageusement comme en témoigne son tour 2003 plutôt qu'un gars comme Theo Bos qui commet une réelle tentative de meurtre sur Imprey lors de la dernière étape du tour de turquie d'ailleurs ca m'étonne que personne n'en ait parlé car des scènes comme ça, ca me choque énormément, peut etre car j'ai vécu pratiquement la même chute dans les memes conditions dans ma vie mais pour moi, theo Bos doit etre exclu à vie du monde pro
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyLun 20 Avr - 20:59

Je ne suis pas au courant de cette histoire ?? Les médias n'en ont pas parlés pour éviter le scandale. J'essairaie de checher mais apprement je comprends ton avis sur ce Theo Boss.

Par contre que tu défendes Hamilton, ça je ne le comprends pas car il a été contrôlé positif dans sa carrière en 2004 après avoir été champion Olympique et a été citer dans l'affaire Puerto !

Un coureur à qui l'on donne une suspension de deux ans, qu'il revient et se refait contrôlé aussitot c'est impardonable, il aurait du être suspendu à vie et pour moi tous les coureurs qui ne veulent pas avouer n'ont pas à continuer dans le cyclisme professionnel, il doit y avoir une suspension limité pour ceux qui avouent et une suspension encore plus réduite pour ceux qui témoignent et dénoncent des laboratoires comme l'on fait Jaske et Kohl plutôt que de se mettre transparent comme Vinokourov et faire d'autres activités pour faire croire qu'il n'a jamais pris de produits interdits.

Un sportif de haut-niveau n'a pas à continuer la comptétition de toute sa vie s'il est contrôlé positif et ne témoigne pas après ou avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyLun 20 Avr - 21:27

c'est vrai que t'a pas forcément tort et je défends pas Hamilton dans l'absolu car c'est déjà une erreur de se doper une fois, mais recommencer une deuxième fois est impardonnable.
Seulement tu dis "ceux qui avouent doivent avoir une suspension limitée" je vois pas pourquoi il a triché comme les autres, il doit avoir la même sanction.

Mais vu les pressions exercées dans le cyclisme sur les coureurs, ca m'étonne qu'à moitié que certains, peut etre les plus fragiles nerveusement, cèdent à la facilité.
Et malheureusement, ca commence à se démocratiser dans le monde amateur...

PS: pour le cas Bos regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aoEd0w-BmfI
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyLun 20 Avr - 22:39

Comme alex je n'avais pas vu l'histoire de Théo Bos et de Impey. Je suis assez abasourdi du geste de Bos. Avec ce geste il ne doit plus faire parti du peloton c'est inamissible de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. EmptyMar 21 Avr - 21:01

J'ai vu la video sur Eurosport.fr, les médias commencent à en parler du cas Bos. Il est un peu poussé contre la barrière le Bos et à 60 km/h, je comprends que les coureurs ne peuvent pas trop réfléchir à savoir comment il vont faire pour sauver leur peau. Mais de la à croire qu'il ne l'a pas fait exprés et que c'est "involontaire" comme il le dit dans son témoignage, ce n'est pas possible. Il a voulu ne pas tomber et se défendre en utilisant la violence car j'ai l'impression qu'il tire le maillot. Les conséquences sont graves pour le coureur de la Barloword qui s'est cassé une dent et une vertèbre, ce n'est pas rien non plus.
Je ne pense pas qu'une suspension à vie soit nécessaire mais c'est vrai que ce réflexe de brute doit être sanccionné.

Pour ceux qui avouent s'être dopé, leur peine est réduite, c'est pour l'exemple que je dis ça, il y en a assez des affaires qui durent et durent sur plusieurs années comme celle de Floyd Landis. Les aiutres coureurs ne voudront plus avouer une fois qu'ils seront contrôlés positifs désormais vu qu'il n'y gagneront rien s'y on ne réduit pas la suspension. Et puis aussi des gars comme Kohl qui dénoncent des laboratoires qui travaillent pour le dopage comme celui qu'il a ité en Autriche ne sont pas inutiles... Ces témoins là sont les meilleurs pour avancer dans la lutte contre le dopage et je ne suis pas du tout scandalisé par Jasque qui reçoit 100 000 euros pour avoir témoigner sur les méthodes de dopage qu'il y avait à Once et Liberty Seguros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamilton encore positif. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton encore positif.   Hamilton encore positif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton encore positif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton suspendu 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser