... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Championnat du monde WRC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat du monde WRC Empty
MessageSujet: Championnat du monde WRC   Championnat du monde WRC EmptyLun 15 Fév - 3:17

Vu que ce sujet n'a pas été crée, je le fais

Premier rallye de la saison en Suède et premier duel entre Hirvonen et Loeb.
Et très beau duel jusqu'à temps que le français rende les armes après l'es16 au vu de la supériorité du finlandais qui a vraiment fait le rallye parfait, aucune erreur, pilotage très rapide mais sans sortir et un magnifique coup stratégique en changeant ses pneus avant Loeb ce qui lui a fait gagner 16sec en 2 spéciales.

Latvala sur la 2eme Ford officielle complète le podium devant Sordo sur Citroen C4.

Sébastien Ogier pour l'un de ses premiers rallyes dans ses conditions en WRC prend une très belle 5 eme place sur sa Citroen C4 WRC du team Juniior. Son coéquipier et ex-star de la F1 Kimi Raikkonen doit se contenter de la 30eme place à près de 38min du vainqueur mais n'oublions pas qu'il a perdu 26mn après avoir été bloqué dans un mur de neige et pratiquement 10 après avoir été géné par la sortie de route juste devant lui de Al Qassimi(Ford)

A noter la 21eme place de Marcus Gronholm au volant d'une Focus pour son retour en rallye (du moins pour cette épreuve, on ne sait pas encore si il compte participer à d'autres épreuves cette saison) et surtout un scratch sur sa spéciale préférée de son rallye préféré, c'était beau.

Pour finir, Petter Solberg avec sa C4 privée n'a pas fait un grand rallye en accumulant les erreurs pour finir 9eme à près de 10mn de la Focus victorieuse


Pour résumer, beau 1er rallye, des Ford au niveau avec un Hirvonen de gala, des C4 qui suivent même si Sordo va devoir se battre pour aider Citroen dans sa lutte pour le titre constructeurs au vu du nouveau réglement sur les points, et Raikkonen a fait son apprentissage en signant déjà quelques beaux chronos donc je vois ça pas trop mal pour le reste de l'année.

Rendez-vous au Mexique pour la seconde manche du championnat du monde

J'ai essayé de faire un résumé bref mais complet mais si il manque des trucs n'hésitez pas à rajouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Championnat du monde WRC Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde WRC   Championnat du monde WRC EmptyLun 15 Fév - 13:53

C'est vraiment un championnat que je vais suivre de près cette année. A mon avis le duel entre Loeb et Hirvonen va être encore très sérré cette année. J'espère que Loeb fera aussi bien que Schumacher (7) et Lance Armstrong (7)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat du monde WRC Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde WRC   Championnat du monde WRC EmptyLun 15 Fév - 14:21

Cette saison, je vois bien Hirvonen champion car il attaque cette saison et ne se contente pas de jouer les points intermédiaires et vu que la Focus se montre au niveau de la C4, ca va etre chaud pour Loeb.

Et pressé de voir Raikkonen dans les points!
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat du monde WRC Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde WRC   Championnat du monde WRC EmptyLun 15 Fév - 16:34

Faut rappeler aussi que Loeb et la neige, ça fait 2. Razz

D'ailleurs nouveau barême cette année, le même qu'en F1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Championnat du monde WRC Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde WRC   Championnat du monde WRC EmptyLun 15 Fév - 16:45

c'est pas le même qu'en F1, y'a 25 pts pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du monde WRC Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde WRC   Championnat du monde WRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du monde WRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde CLM
» Championnat du Monde
» Championnat du Monde VTT
» Championnat du monde - 23 ans
» Championnat du monde CLM messieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: Tout le sport :: Sports Mécaniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser