... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Roche-Gadret, le clash

Aller en bas 
+3
Van Avermaet
sifox
jeremy
7 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 21 Juil - 14:15

"Je voudrais lui fracasser la tête" dit Nicolas Roche au sujet de John Gadret dans sa chronique au journal irlandais The Independent. Un incident dans l'ascension du Port de Balès lundi est à l'origine de ce clash entre les deux équipiers de l'équipe Ag2R. C'est très chaud. Morceaux choisis.
Mais quelle mouche a piqué l'irlandais Nicolas Roche pour s'exprimer ainsi? Rappel des faits. Nous sommes dans l'ascension du Port de Balès lundi. A 6,5 km du sommet environ, le leader d'Ag2r, est victime d'une crevaison. Il demande donc à son coéquipier John Gadret, qui figure dans le même groupe, de lui donner sa roue. Refus du coureur français qui poursuit vers le sommet. Roche est donc obligé d'attendre la voiture neutre pour être dépanné. "J'ai crû à une blague, dit même l'Irlandais, 14e au général et qui pensait "grappiller quelques places". A l'arrivée dans le bus, l'ambiance est tendue. Voici quelques extraits de la chronique de Nicolas Roche. Edifiant.

"Si John Gadret est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, je serais le premier suspect. Depuis deux ans, le coureur de 31 ans est mon équipier. Et même si nos relations sont uniquement des relations de travail, il n'y a jamais eu de problème entre nous. Jusqu'à cette étape (...) Quand j'ai crevé, j'ai demandé sa roue à John. Il a dit non et poursuivi son ascension. J'ai cru à une blague (...). Après un moment qui m'a semblé une éternité, j'ai repris la course pour revenir mais Gadret a attaqué Schleck et Contador alors qu'il n'avait aucune chance de gagner. Vincent Lavenu lui criait dessus pour qu'il m'attende dans la descente mais il ne l'a pas fait".

"Le balancer par la fenêtre"

"Je suis arrivé avec huit minutes de retard sur Thomas Voeckler mais surtout, j'ai perdu entre trois et cinq minutes de retard sur des coureurs que je pouvais dépasser pour me retrouver 17e au général. Gadret a fini trois minutes devant moi et est désormais le premier Français au général. Peut-être veut-il aussi être le premier coureur Ag2R. Après l'étape, j'ai dit à Vincent Lavenu que j'espérais que John Gadret ne me demanderait plus jamais rien car jamais je n'oublierais cette journée".

"Quand je suis monté dans le bus, Vincent et John s'expliquaient déjà. J'ai laissé Vincent faire son travail de manager même si j'avais envie de lui fracasser la tête et que je me voyais bien le balancer à travers la fenêtre. Je suis descendu du bus aussi vite que possible pour rallier l'hôtel. Je ne pouvais pas rester une minute de plus à côté de lui. A table, au dîner, j'ai tout fait pour garder mes mains dans les poches."
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 21 Juil - 14:45

Lol, drôle d'histoire mais c'est vrai que Gadret aurait pu donner sa roue à son leader parce qu'à cause de ça, il perd une occasion de finir dans les 10 premiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 21 Juil - 15:09

Mais mdr Gadret il lui met une droite et l'autre il va pleurer a son pere ..

Il a bien raison de ne pas donner sa roue .. Il y a deux leader dans la team alors si un se plante il en reste un deuxieme .. je vois pas l'interet de faire perdre du temps au deux leader ..


C'est comme si l'année passée Armstrong donnait sa roue a Contador .. c'est inimaginable
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 21 Juil - 15:49

Roche est mieux classé, et au début du Tour c'est lui qui a été désigner leader. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 21 Juil - 16:12

Roche est peut etre mieux classé mais en montagne ils ont le meme niveau .. Et lors des dernieres étapes de montagnes Roche etait laché avant Gadret ..
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 21 Juil - 19:36

sifox a écrit:
Lol, drôle d'histoire mais c'est vrai que Gadret aurait pu donner sa roue à son leader parce qu'à cause de ça, il perd une occasion de finir dans les 10 premiers...

Roche terminé dans les 10 premiers, même sans cet incident je pense pas qu'il aurait été dans le TOP 10.

Maintenant que Gadret donne sa roue a Roche non il a bien eu raison ca aurait rien changé, Roche était 14ème au général et Gadret 20ème. Il aurait perdu du temps tout les 2 alors que là il y en a un qui est resté avec les favoris
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 28 Juil - 15:46

Van Avermaet a écrit:
Mais mdr Gadret il lui met une droite et l'autre il va pleurer a son pere ..

Il a bien raison de ne pas donner sa roue .. Il y a deux leader dans la team alors si un se plante il en reste un deuxieme .. je vois pas l'interet de faire perdre du temps au deux leader ..


C'est comme si l'année passée Armstrong donnait sa roue a Contador .. c'est inimaginable
Tout à fait d'accord, il a deux leaders, c'est pas parce qu'il est mieux classé (13eme contre 23eme), ils visent tous les 2 le TOP 20 qu'il y en a 1 qui doit être leader absolu et l'autre équipier simplement. Ils méritent tous les 2 de courrir pour eux. Si Roche avait été dans els 3 premiers du général, OK mais là, ça ne valait pas le coup de sacrifier le meilleur français pour le caprice de Roche.
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyJeu 29 Juil - 11:47

ouais enfin quand tu vois ce qu'a fait gadret dans le tourmalet ou encore pire dans le chrono, franchement pour moi le leader c était plus roche que gadret Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcewen
Administrateur
Administrateur
mcewen


Nombre de messages : 4295
Age : 33
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 29/09/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyJeu 29 Juil - 16:52

y'a pas de leader quand on parle du 15eme au général, un top10 OK mais là, Roche et Gadret sont 2 coureurs protégés mais pas spécialement leaders
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyVen 30 Juil - 13:31

Theboss a écrit:
ouais enfin quand tu vois ce qu'a fait gadret dans le tourmalet ou encore pire dans le chrono, franchement pour moi le leader c était plus roche que gadret Wink

Au Tourmalet, Roche est 12eme à 3'26'' et Gadret est 14eme à 3'35'' donc je ne vois pas trop la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyVen 30 Juil - 15:22

bah roche est devant tiens Rolling Eyes et au general ya quand meme une grosse difference entre les deux, roche peut vraiment en vouloir a gadret, en plus lavenu l avait demander a gadret pour qui lui donne sa roue
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyVen 30 Juil - 15:33

Bof Roche était pas non plus top 10 alors bon^^
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyVen 30 Juil - 20:03

Comme a dit Mathieu, entre la 13eme et la 19eme place, il n'y a pas à en favoriser un. Ce serait un manque de respect total pour l'autre.

C'est seulement à partir de coureur de qualité comme Rodriguez ou Van Den Broeck où l'on peut sacrifier un autre grimpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyMer 4 Aoû - 0:45

Lol, et pourquoi ? gadret si il voulait etre le number one de l equipe il avait qu'a se grouiller un peu dans les alpes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptySam 7 Aoû - 19:59

Theboss a écrit:
Lol, et pourquoi ? gadret si il voulait etre le number one de l equipe il avait qu'a se grouiller un peu dans les alpes Rolling Eyes

Oui et roche avait qu'a avoir une roue de secours autour du cou xD
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash EmptyLun 9 Aoû - 0:58

on est plus en 1950 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roche-Gadret, le clash Empty
MessageSujet: Re: Roche-Gadret, le clash   Roche-Gadret, le clash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roche-Gadret, le clash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser