... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyJeu 29 Juil - 23:48

Voilà qui va faire chauffer les fesses de certains ici qui disent que le cyclisme français n'est pas en regression.

Après l'euphorie suscitée par les six victoires d'étapes et le maillot à pois sur le Tour de France, les équipes françaises vont maintenant devoir négocier habilement la fin de la saison.

En effet, au dernier classement UCI par équipes, aucune des formations tricolores ne figurent parmi les 17 premiers. Or, en 2011, ce sont justement les 17 premières équipes de ce tableau qui seront directement qualifiées pour les trois grands Tours, conformément à l'accord conclu entre l'UCI et les organisateurs.

La dernière chance de rentrer parmi les meilleurs reste les dernières courses du calendrier mondial que sont: Clásica San Sebastián, Tour de Pologne, Vattenfall Cyclassics, Eneco Tour, GP Ouest France Plouay, Tour d'Espagne, GP Québec, GP Montreal, et Tour de Lombardie.

Si toutefois aucune équipe française ne parvenait à grappiller quelques places, il restera les fameuses wild-cards décernées par les organisateurs. Si l'on voit mal ASO ne pas attribuer l'une d'entre-elles à une formation tricolore pour le Tour, rien n'est sûr en revanche du côté de la Vuelta et du Giro, qui devraient quant à eux favoriser les équipes ibériques et transalpines.

Comme quoi, malgré les apparences, le cyclisme français n'est pas totalement revenu au top niveau sur le circuit mondial...


La dernière phrase n'est pas de moi mais du site. Wink
Si cela se réalise (cf. aucune équipe française dans les 17 premiers), cela veut dire entre guillemets, un gros désert pour le cyclisme français en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 0:03

Mouhahahahahahha c'est bon ça mon vieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 0:24

Je ne le dirais pas comme ça mais oui. ^^
J'ai fais mes calculs. En 16eme place t'as Androni, Ag2r est 18 à 61 pts. Normalement elle devrait pouvoir revenir si les dirigeants prennent en compte leurs classements par équipes. J'aime beaucoup cette méthode, ça oblige les directeurs sportifs à faire courir leurs coureurs.

Si on suit tout le rapplapla, la Caisse d'Epargne pourrait disparaitre. Dans ce cas-là, Ag2r pourrait revenir, sauf que... La nouvelle team luxembourgeoise avec les frères Schleck va changer la donne. Notamment pour le TDF 2011.

En gros y'aurait sur le Giro : Acqua et Sapone, ISD - Neri et Colnago CSF.
Sur la Vuelta : Andalucia, Xacobeo et Footon

A celà rajouter la team des Schleck et Vacansoleil. Ça ferait 22 équipes.

Et pour le Tour : bah y'aura normalement... Bbox (départ de Vendée), Ag2r (meilleure équipe française) et après ça se jouerai entre Cofidis et FDJ (une des deux ne sera probablement pas sur le Tour si on suit bien).

En gros, pas de teams françaises sur le Giro et la Vuelta et une équipe française en moins sur le Tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 13:25

Non, avec autant de victoires d'étapes cette année, ils ne vont pas les empêcher de faire les Grands Tours et puis, le Tour de France, c'est en France et je reconnais que les équipes françaises sont pistonnés comme Aqua e Sapone au Giro ou Karpin Galicia à la Vuelta.

Il faut dire que cette année, les organisateurs ont décidés de prendre Footon, c'était une erreur de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 14:41

Ben si mon cher alex... C'est le réglement, le nouveau réglement !
C'est de leurs fautes, les Ag2r, les Bbox et etc... Ils avaient qu'à être compétitifs... Je vois mal les organisateurs du Giro prendre Bbox pour leur faire plaisir, d'autant plus que Bbox n'est pas italien. Les équipes françaises ne feront que le Tour de France comme GT en 2011.

Footon est Pro-Tour, normal qu'ils est été pris. Ils ont fait mieux que Cofidis pour moi sur ce Tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 14:47

Clair,et mieux encore que d'autres teams étrangères comme Milram...

Sur le Giro il y aura aucune équipe française c'est sur,pour la Vuelta idem.C'est pas normal qu'une équipe comme Androni soit bien meilleur que les teams françaises,d'autant plus qu'elle est pas Pro-Tour et qu'elle a accès à moins de compétition du coup...
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 15:06

De toute façon Milram va disparaitre, et ils sont dans les 22 ou 23eme au classement, on peut même pas compter sur une disparition d'une team...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? EmptyVen 30 Juil - 15:20

je savais pas sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty
MessageSujet: Re: La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?   La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France absente des Grands Tours en 2011 : une réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSC sort les grands moyens pour combattre le dopage !
» Transferts 2011
» Paris - Tours
» Le Giro 2011 partira de Turin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser