... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sentjens contrôlé positif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Sentjens contrôlé positif  Empty
MessageSujet: Sentjens contrôlé positif    Sentjens contrôlé positif  EmptySam 11 Sep - 18:56

Le Belge Roy Sentjens a été provisoirement suspendu à la suite d'un contrôle antidopage positif à l'EPO recombinante, a annoncé l'UCI. Le Belge de 29 ans, de l'équipe Milram, avait subi un contrôle hors compétition le 16 août 2010, précise dans un communiqué la fédération internationale.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Sentjens contrôlé positif  Empty
MessageSujet: Re: Sentjens contrôlé positif    Sentjens contrôlé positif  EmptySam 11 Sep - 18:56

Sentjens avoue et arrête

Le Belge Roy Sentjens (Milram) qui avait d'abord nié s'être dopé lors de l'annonce de son contrôle positif à l'EPO recombinante mercredi, a finalement reconnu sa "faute" et annoncé vendredi soir sur son site internet qu'il "met un terme" immédiat à sa carrière.

"Je n'ai pas demandé l'analyse de l'échantillon B, car je sais ce que cela contient", explique Roy Sentjens. "Je veux m'excuser auprès de ceux qui croyaient en moi", raconte-t-il. "Je voulais un contrat, j'ai une nouvelle maison, un fils, une voiture. (...) J'ai fauté. En un éclair, j'ai pris la voiture, jusqu'à Barcelone. J'étais prêt à faire plusieurs pharmacies où j'aurais pu trouver de l'EPO. Dès la deuxième, j'avais ce qu'il me fallait", explique le coureur de 29 ans.

"Le 16 août, j'ai eu ce contrôle. Je savais déjà que c'était foutu". D'origine néerlandaise et naturalisé belge en 2005, Sentjens a été provisoirement suspendu mercredi suite à la réception d'un rapport en provenance du laboratoire de Cologne indiquant un résultat d'analyse anormal (présence d'EPO recombinante) dans un échantillon d'urine prélevé lors d'un contrôle hors compétition le 16 août. En neuf années professionnelles au sein des formations Rabobank (2002-2006), Predictor (2007), Silence (2008), puis Milram, Roy Sentjens a décroché 4 victoires dont la semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Sentjens contrôlé positif  Empty
MessageSujet: Re: Sentjens contrôlé positif    Sentjens contrôlé positif  EmptySam 11 Sep - 19:48

Dommage c'est un vaillant équipier celui la .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentjens contrôlé positif  Empty
MessageSujet: Re: Sentjens contrôlé positif    Sentjens contrôlé positif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentjens contrôlé positif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser