... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fédrigo : "Me remettre en question"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptyMer 15 Sep - 22:27

C'est l'un des plus importants transferts sur le marché français. A 31 ans, Pierrick Fédrigo a décidé de quitter les Bbox Bouygues Telecom après 6 ans de bons et loyaux services pour rejoindre la formation FDJ. Le triple vainqueur d'étape du Tour de France explique son choix.

PIERRICK FEDRIGO, pourquoi avoir choisi de changer d'équipe après six belles saisons chez les Bbox Bouygues Telecom ?

P.F. : Je suis resté cinq ans au Crédit Agricole, ça correspond à un bon cycle selon moi. J'ai un plan de carrière clair et je voulais changer certaines choses, me remettre en question. Je veux connaître d'autres personnes qui me donneront de nouveaux défis. L'année où je signe chez Bouygues, je deviens champion de France. Je veux prouver aux gens qui m'ont recruté qu'ils ont fait le bon choix. Ils mettent de l'argent sur ma personne et ça me motive encore plus.

Le besoin donc de vous lancer un nouveau défi ...

P.F. : C'est tout à fait ça. Chez les Bbox Bouygues Telecom, je n'avais peut-être pas suffisamment de motivation pour certaines courses. Peut-être qu'à la FDJ, les dirigeants sauront davantage trouver les mots. Je pense notamment aux classiques ardennaises. Il me manque quelque chose pour ce genre de courses que j'espère trouver dans ma nouvelle équipe.

Pourquoi signer chez la FDJ plutôt que chez Cofidis ou au sein d'une équipe étrangère ?

P.F. : La FDJ présente une équipe compétitive avec de très bonnes structures. Il est trop tard pour moi pour partir à l'étranger. Et puis, je veux encore gagner des courses mais aussi faire gagner de jeunes coureurs. J'ai envie de former la relève du cyclisme français, d'apprendre aux jeunes à courir sans oreillette.

Quels souvenirs garderez-vous de votre expérience en Turquoise ?

P.F. : Que du plaisir ! J'ai remporté mes plus belles courses chez les Bbox Bouygues Telecom : les championnats de France, Plouay, trois étapes du Tour de France etc. C'est une page de ma carrière qui se tourne mais je ne pars pas fâché, c'est juste un choix de carrière.

Vous quittez Didier Rous duquel vous étiez très proche.

P.F. : Mon départ ne changera rien entre nous. Il viendra cet hiver à la fête de mes supporters. Je lui ai expliqué mon choix. Il aurait aimé me retenir mais ma décision était prise.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptySam 18 Sep - 12:55

Pfff c'est bien de changer d'équipe mais quand ta aucune ambition tu repars chez une team francaise .. Il a peur de la concurrance si il va dans une team etrangere
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptyDim 19 Sep - 1:48

Le pire c'est que la FDJ n'est pas sur d'être Pro-Tour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptyDim 19 Sep - 9:32

Ben oui .. mais ce mec la il fait du vélo pour gagner des courses francaises .. rien d'autre .. il veut faire son petit leader .. tu le mets chez une grosse team et ce gars la ne devient plus rien
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptyDim 19 Sep - 15:03

Bah c'est ça la pauvre mentalité des coureurs français comme lui. Y'en a un qui est pareil c'est Visconti il avait tout pour faire de belles choses dans les grandes courses mais il a préféré rester dans une team Continental pour gagner des courses mineures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptyDim 19 Sep - 15:05

nan encore Visconti ça peut rester compréhensible...il avait encore besoin de prendre de la caisse,et là il a signé à Liguigas
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" EmptyDim 19 Sep - 16:06

Bof, bof à 25 ans tu pouvais déja faire de belles choses. Enfin bon, moi j'ai plus l'impression qu'il a perdu 2 ans à se faire chier en Italie. Son titre de champion national lui redonne un peu d'air. Maintenant chez Liquigas faut voir ce qu'il va faire cette saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Contenu sponsorisé





Fédrigo : "Me remettre en question" Empty
MessageSujet: Re: Fédrigo : "Me remettre en question"   Fédrigo : "Me remettre en question" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédrigo : "Me remettre en question"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser