... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"

Aller en bas 
+2
Van Avermaet
jeremy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyVen 24 Sep - 22:37

Jean-Christophe Péraud évoluera sous les couleurs d'AG2R-La Mondiale lors des deux prochaines saisons. Le Toulousain de 33 ans a décidé de quitter Omega-Pharma, un an avant la fin de son contrat. Il nous en explique les raisons et dévoile ses ambitions : le Tour de France reste sa priorité.
JEAN-CHRISTOPHE PERAUD, vous quittez Omega-Pharma un an avant la fin de votre contrat. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?


J-C.P. : Je me suis rendu compte que cette équipe ne me convenait pas, finalement. Du fait de la langue notamment, car je ne parle pas le flamand couramment. Cela a donc été un peu difficile de m'intégrer. J'avais pourtant de bons rapports avec Marc (NDLR : Sergeant, le manager de l'équipe). Mais je préférais rentrer en France. C'était plus simple pour moi. Voilà pourquoi je n'effectuerai pas ma dernière année de contrat avec eux.

Quelles relations entreteniez-vous avec les autres coureurs de l'équipe ?

J-C.P. : Avec la majorité d'entre eux, tout s'est bien passé pendant la saison. Dans l'ensemble, on s'entendait plutôt bien. Après, il y avait évidemment deux ou trois personnes avec qui c'était plus difficile. Mais à part ça, il n'y a pas eu de problèmes majeurs.

Lors des deux prochaines saisons, vous évoluerez sous les ordres de Vincent Lavenu chez AG2R-La Mondiale...

J-C.P. : Voilà, j'ai signé un contrat de deux ans. Cela faisait un moment que j'avais exprimé mon souhait de changer d'équipe. J'étais donc en contact avec Vincent depuis quelques temps déjà. Il souhaitait recruter un coureur français susceptible d'être performant sur les courses à étapes. J'espère être cet homme l'an prochain. Mais il y aura de la place pour plusieurs objectifs. Celui qui me tient le plus à coeur est évidemment de prendre part au Tour de France et d'y briller. Mais j'aimerais également participer à Paris-Nice, au Dauphiné ou encore le Tour du Pays basque. Cette saison, je me suis aperçu qu'il était compliqué d'enchaîner les classiques flandriennes après le Tour du Pays basque. Celles-ci, même si ce sont de belles courses, ne sont pas une priorité, mais rien n'est impossible. Il faudra voir mon état de forme à ce moment-là de la saison.

Votre première saison au sein du peloton s'est achevée plus tôt que prévu (*). Quel bilan en tirez-vous ?

J-C.P. : C'est très mitigé. Le début de saison a été prometteur. En début d'année, je me suis fait énormément plaisir et j'ai vraiment eu cette envie de progresser. Mon Paris-Nice (8e) en mars et mon Tour du Pays Basque (4e) en avril sont deux réelles satisfactions. Mais la suite n'a pas été du même acabit. A partir du Critérium du Dauphiné, cela a été beaucoup plus laborieux, pour ne pas dire catastrophique. Si je dois faire un bilan, cela a été une saison décevante. Ce qui me gêne le plus, c'est de n'avoir pas pu garder le même niveau de forme sur l'ensemble de l'année.

Vos chutes sur le Dauphiné qui ont entraîné vos problèmes de santé (septicémie) ont donc été le point de départ de vos difficultés...

J-C.P. : C'est le gros regret de ma saison, c'est sûr. C'est à partir de ce moment-là que tout s'est déréglé. J'ai pourtant bien été aidé par l'équipe, mais cela n'a pas été une période très sympa à vivre tout de même.

Vous sortez d'un Tour d'Espagne éprouvant, terminé à la 39e place. Qu'en avez-vous pensé ?

J-C.P. : La longueur de l'épreuve est ce qui m'a le plus marqué. Une course de trois semaines c'est très spécial. J'ai fait cette Vuelta pour capitaliser de l'expérience pour l'avenir et j'ai vu que j'en étais capable. C'était mon premier Grand Tour. Quand je suis remonté à la 5e place du général, je ne me suis jamais dit que je pouvais garder ce rang jusqu'au bout. A la limite, le top 10 était accessible, mais je savais très bien que je ne méritais pas cette 5e place. Maintenant, je suis motivé pour tenter de nouveau l'expérience l'année prochaine. Mais avec A2GR-La Mondiale cette fois-ci.

Vous avez 33 ans. Le VTT, qui vous a permis de devenir vice-champion olympique à Pékin, est-il définitivement derrière vous ?

J-C.P. : Je remonterai sur un VTT, mais cela sera dans le cadre de ma préparation pour la route. Après, j'ai l'intention de faire des apparitions ponctuelles en VTT la saison prochaine pour travailler les qualités physiques qui sont requises dans ce sport et qui permettent des performances sur la route aussi.

Des apparitions sur des étapes de la Coupe du monde ?

J-C.P. : Je ne sais pas, cela dépendra de mon emploi du temps...

Donc si l'on doit vous voir à Londres en 2012, la priorité, c'est la route ?

J-C.P. : Oui, mais ça peut être aussi en VTT qui reste une vraie passion... (Il se reprend) Enfin, on verra. On n'y est pas encore (rires)...

(*) Jean-Christophe Péraud devait prendre part au Tour d'Emilie et au Tour du Lombardie, mais Omega-Pharma a préféré le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 12:48

L'Objectif c'est le tour ... Oui et sinon ta pensé a Roche et Gadret ? ..

On va pas me dire qu'aller chez AG2R pour gagner le tour c'est la bonne solution .. encore une francais qui a peur de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 13:27

Tout à fait... Il a eu peur de Van den Broeck malheuresement. Pour moi il va stagner la saison prochaine et rester au même niveau.

En tout cas s'il voulait rentrer en France, AG2R reste le meilleur choix, c'est pas comme s'il avait signé chez Cofidis ou chez Saur pour magnifiquement louper sa carrière. Mais bon, le mieux aurait été qu'il reste chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 13:46

Bof...Omega à part Gilbert voilà quoi^^
Je pense qu'il peut faire de bons trucs en 2011
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 13:56

Omega Pharma l'année prochaine c'est Gilbert, Van den Broeck et Greipel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 14:32

Gilbert et Greipel alors^^
Van Den Broeck fera sa saison seulement sur le Tour,en finissant dans le top 10...
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 18:23

Roche fait exactement la même chose en moins bien et on le considère comme un leader. VDB a au moins le même statut que l'irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 19:23

Roche a fait la même chose à la Vuelta quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 25 Sep - 22:24

Peraud est nul .. voila fin du débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Néo - Pro
Néo - Pro
Paco


Nombre de messages : 494
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/12/2009

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyDim 26 Sep - 13:43

En attendant il est meilleur que la plupart des français
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyDim 26 Sep - 20:01

Ah bah faut pas avoir des qualités exceptionnelles pour etre au dela de la majorité des coureurs francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyDim 26 Sep - 22:56

Paco a écrit:
En attendant il est meilleur que la plupart des français

C'est plutot la totalité des français, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyLun 27 Sep - 11:36

Je pense qu'il fait mieux d'aller chez AG2R où il aura une place plus importante contrairement à Omego où Gilbert prend de plus en plus de volume et où Greipel risque lui aussi de faire son entrée sur le Tour et il faudra se mettre à son service.

AG2R lui permettra de faire ce qu'il veut et non pas de se mettre au service d'un autre car Roche et Gadret ne sont pas plus fort que lui. Là, c'était son premier GT mais je ne crois pas que Roche lui remette un écart comme ça sur les courses d'une semaine par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyLun 27 Sep - 14:24

Au contraire en allant chez AG2R il se ferme les portes de courses par étapes conti en espagne par exemple ou des équipes comme AG2R n'y seront pas .. Faut pas rever faire 4eme du tour du pays basque te donne pas automatiquement les talents pour faire un top5 du tour ..
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyLun 27 Sep - 14:35

alex0115 a écrit:
AG2R lui permettra de faire ce qu'il veut et non pas de se mettre au service d'un autre car Roche et Gadret ne sont pas plus fort que lui. Là, c'était son premier GT mais je ne crois pas que Roche lui remette un écart comme ça sur les courses d'une semaine par la suite.

Roche est quand même bien meilleur que lui sur un GT et en plus il est plus jeune donc Péraud fera un an voir deux puis au revoir le circuit professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 2 Oct - 15:40

peraud est bon ? ah bon je savais pas .....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 2 Oct - 19:22

Pour quelqu'un qui débute sur la route, il a pas fait une mauvaise saison et est un des meilleures français il y a pas à dire
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 2 Oct - 19:53

Le problème c'est de confirmer et dans un sens pour moi il fait plus un pas en arrière en allant chez Ag2r.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyDim 3 Oct - 15:01

C'est sur qu'il sera moins bien entouré que chez Omega, mais on sait que Omage privilégie, Gilbert, et avec l'arrivée de Greipel il serait passé après Greipel aussi donc il a fait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Theboss
Amateur
Amateur
Theboss


Nombre de messages : 215
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/07/2009

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyDim 3 Oct - 15:44

sauf que greipel et peraud n'ont pas le meme statut, ils pouvaient tres bien coabité
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Modérateur
Modérateur
jeremy


Nombre de messages : 7804
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyMar 5 Oct - 21:47

Non c'est très rare, regarde chez Columbia c'est tout pour Cavendish, ou chez Astana c'était tout pour Contador. Donc divisé une équipe sur un Grand Tour pour un sprinteur et un leader c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyMar 5 Oct - 22:15

Oui mais maintenant chez Columbia ça sera tout pour Cavendish et Velits ^^
Revenir en haut Aller en bas
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyMer 6 Oct - 14:20

Van Avermaet a écrit:
Oui mais maintenant chez Columbia ça sera tout pour Cavendish et Velits ^^

Et Van Garderen. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptyMer 6 Oct - 14:42

Oui enfin Van Garderen c'est un jeune .. il a pas encore sa place avec les plus grands .. pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" EmptySam 16 Oct - 22:53

alex0115 a écrit:
Je pense qu'il fait mieux d'aller chez AG2R où il aura une place plus importante contrairement à Omego où Gilbert prend de plus en plus de volume et où Greipel risque lui aussi de faire son entrée sur le Tour et il faudra se mettre à son service.

AG2R lui permettra de faire ce qu'il veut et non pas de se mettre au service d'un autre car Roche et Gadret ne sont pas plus fort que lui. Là, c'était son premier GT mais je ne crois pas que Roche lui remette un écart comme ça sur les courses d'une semaine par la suite.


Je me suis amusé a regarder les teams qu'avaient les équipes francaises il y a quelques années et a ma grande surprise .. je remarque que beaucoup de grands sont passé par les équipes francaises mais sont passé complétement inaperçu : Sutton, Farrar, Larsson, Renshaw ( chez FDJ), Kashechkin, Raisin ( mais bon c'est un cas exceptionnel ), Mancebo

plus ceux qu'on a laissé partir a l'etranger et qui maintenant sont nettement plus fort : Hushovd, Gilbert, Rebellin, Deignan

+ ceux qui ont un potentiel important et qui ne peuvent en profiter : Ista ( merci cofidis de gacher sa carriere ), Meersman, les freres efimkin ..

+ ceux qui se sont planté en venant en france : Tschopp, Zampieri ( RIP lol ), Hutarovich ( qui a mieux a faire ailleur ) ..

et ça nous brosse le portrait de nos équipes francaises ..

Pourquoi les francais et étranger restent chez "nous" ???.. Ils ne revent pas de devenir des Gilbert, Renshaw et Hushovd ? .. Non ? ben restez chez vous et on vous fabriquera une carriere a la patrice halgand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty
MessageSujet: Re: Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"   Péraud : "L'objectif, c'est le Tour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péraud : "L'objectif, c'est le Tour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-c Peraud, Adversaire de Contador ?
» Tour de l'Ain
» Tour de L' Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser