... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ricco : "Le Cobra est mort"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Ricco : "Le Cobra est mort" Empty
MessageSujet: Ricco : "Le Cobra est mort"   Ricco : "Le Cobra est mort" EmptySam 13 Nov - 0:54

L'Italien de la formation Vacansoleil veut repartir sur de nouvelles bases. Et pour ce, il compte tout d'abord se séparer de son surnom fétiche d' "Il Cobra", souvent utilisé dans le mauvais sens du terme : "Je ne suis plus agressif comme je l'ai été dans le passé" explique Riccardo Riccò à Cyclingnews. "Il était une fois où cela m'aurait gêné que les journaux italiens parlent plus de Basso, Nibali et Scarponi que moi, mais ce n'est plus le cas. Les guerres bidon ne m'intéressent plus. Je me suis beaucoup calmé. Je suis "tranquillo" maintenant."

Du coup, avec un sourire en coin, il confie "Le Cobra est mort ! Vous ne me croyez pas ? C'est vrai pourtant... " Sous entendant ici que le Ricco arrogant ne sera désormais plus de sortie. Et la prise en charge de l'Italien par Aldo Sassi doit y être également pour quelque chose :

"Il voulait me connaître beaucoup mieux et rencontrer ma famille/ Nous avons passé beaucoup de temps à parler de ma vie et de ma carrière de cycliste jusqu'à aujourd'hui. Nous avons également fait un test d'endurance et un test de VO2 max, mais ce n'était pas les choses primordiales. Aldo était plus intéressé par ce que j'avais à dire. " Et sa coopération avec l'entraîneur transalpin n'est en aucun cas une façon de se racheter auprès du grand public : "Je le fais pour moi, pas pour les autres. Ce n'est pas dans mon intention d'envoyer un message. J'ai des grands objectifs et Aldo peut m'aider à y parvenir - c'est aussi simple que cela. Lorsque nous avons eu notre discussion, nous avons passé le sujet du dopage. Il n'y avait pas besoin - j'ai été très clair sur ce point dès le début."

Aussi, Riccardo Ricco, reconnaissant envers Sassi de lui avoir proposer son aide, voudrait faire honneur à l'entraîneur sur la route.Aldo Sassi est, pour rappel, atteint d'une tumeur au cerveau dont les médecins lui ont diagnostiqué qu'elle serait fatale en fin d'année 2011... :

"Je ressens vraiment une très grande responsabilité envers Aldo, par rapport à ce qui se passe à côté. J'ai vraiment besoin de lui rendre hommage sur le vélo" souffle Ricco.

Il en aura probablement l'occasion sur le Giro 2011 : "Le parcours du Giro a l'air vraiment bien - très dur et pour les coureurs d'endurance qui sont vraiment de bons grimpeurs. Je ne dis pas que je vais le gagner ou terminer sur le podium, je veux juste faire de mon mieux et divertir les gens "

Un nouveau Riccardo Ricco ? Toute la planète cyclisme l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
sifox
Modérateur
Modérateur
sifox


Nombre de messages : 8170
Age : 30
Localisation : Chateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 29/09/2006

Ricco : "Le Cobra est mort" Empty
MessageSujet: Re: Ricco : "Le Cobra est mort"   Ricco : "Le Cobra est mort" EmptySam 13 Nov - 0:56

Il a l'air de ne plus être arrogant. Son charme disparait, merde. ^^

Sinon ben j'espère qu'il va revenir au plus haut niveau avec cet équipe Vacansoleil, très ambitieuse et qui je l'espère l'amenera sur le Tour ou sur le Giro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weborama.fr/?id_vote=375914
Van Avermaet
Champion Olympique
Champion Olympique
Van Avermaet


Nombre de messages : 11894
Age : 31
Localisation : bergues
Date d'inscription : 07/03/2007

Ricco : "Le Cobra est mort" Empty
MessageSujet: Re: Ricco : "Le Cobra est mort"   Ricco : "Le Cobra est mort" EmptySam 13 Nov - 15:16

Il va tout faire pour Sassi et lui faire honneur jusqu'a sa mort !
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Ricco : "Le Cobra est mort" Empty
MessageSujet: Re: Ricco : "Le Cobra est mort"   Ricco : "Le Cobra est mort" EmptySam 20 Nov - 20:22

Ca fait plaisir d'entendre ça. Les coureurs qui sont avec Aldo Sassi sont calmes et réalisent de grands exploits en restant humble (Cadel Evans et Ivan Basso).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricco : "Le Cobra est mort" Empty
MessageSujet: Re: Ricco : "Le Cobra est mort"   Ricco : "Le Cobra est mort" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricco : "Le Cobra est mort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage :: Ricco !!!
» Vania Rossi comme Ricco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser