... La ligue Cyclotour ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affaire Fuentes...

Aller en bas 
+3
alex0115
Tom boom boom Boonen
Cyclotour
7 participants
AuteurMessage
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyLun 28 Aoû - 19:58

* Que pensez vous de cette affaire de dopage qui a été dématelé en Espagne ???

Il s'agit d'un réseau de dopage autour du Docteur Fuentes.
En effet plusieurs noms ayant eut contact avec ce médecin ont déjà été divulgués, il y avait par exemple: Jan Ullrich, Ivan Basso, Fransisco Mancebo, Oscar Sevilla, plusieurs coureurs de l'équipe Astana,... mais ce n'est pas tout, ce fameux médecin aurait eut des contact avec des sportifs ne pratiquant pas le cyclisme (tennis, football,...)

* Moi je trouve que beaucoup s'acharne sur le cyclisme et qu'ils devraient aller voir dans d'autres sports comme le FOOTBALL par exemple ou le TENNIS...

Dans un entretien Allemand, le président de l'Union Cycliste Internationalle (UCI) aurait affirmé que d'autres noms pourraient encore sortir de l'affaire Fuentes. Mais il rajoute qu'il croit fortement qu'une grande course à étape comme le Tour de France peut être gagné sans dopage: «La question est de savoir dans quelles conditions : il faudrait réfléchir à mettre un jour de repos de plus ou à raccourcir les étapes.»

* Moi je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il faudrait réfléchir avant de faire monter aux coureurs 5 cols dans la même journée. Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyMar 29 Aoû - 1:26

Je trouve qu'il y a trop de préjugé par apport au vélo, tout le monde croit que tous les cyclistes sont dopé et si on dit le contraire, on nous dit arrête de fabuler mais si on leur parle d'un autre sport comme le tennis ou de la natation ou du foot, on nous dit qu'il n'y a pas de dopage dans ces sports, c'est vraiment ridicule.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de racoucir les étapes ou sinon mettre d'avantage de journées de repos. Le fait de faire 21étapes en 25 jours ne fait qu'augmenter les risques de dopages.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyMar 29 Aoû - 19:13

Oui, c'est beaoucoup trop et ce ne sont pas des robots en plus je pense qu'il y a beaucoup d'argent en jeux et cela incite au dopage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyMar 29 Aoû - 21:13

3.78% des tests sont positif. C'est le sport que les test sont le plus positif mais c'est aussi le plus contrôlé.

428 tests on été positif depuis en 2005


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyJeu 31 Aoû - 17:41

C'est clair que c'est le sport le plus controlé... Il faut qu'il vont voir dans le foot ou le tennis de temps en temps...

Il y a une rumeure qui court que Vino serait dans la liste de Fuentes... J'espère que non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyJeu 31 Aoû - 23:06

à mon avis non car il pouvait faire le tour de france ce n'est que son équipe n'était pas assez nombreuse. Tant qu'à y être, tout le monde est dans la liste de fuentes voyons....
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyVen 1 Sep - 12:09

Admin a écrit:
Moi je trouve que beaucoup s'acharne sur le cyclisme et qu'ils devraient aller voir dans d'autres sports comme le FOOTBALL par exemple ou le TENNIS...
Je suis entièrement d'accord avec toi, dans le football et le tennis, on ne parle jamais du dopage Exclamation

C'est une histoire d'argent:
scratch C'est parce qu'il y a beaucoup de pognon qui circule derrière ces deux sports. Si on accuse des footballeurs ou des tennismans de dopage, ca va leur faire une crise économique. Tandis que pour le cyclisme, ils s'en foutent, ils savent qu'il y a moins de sponsors et qu'il y a moins d'argent qui circule. Alors, ils font tout reposer sur le cyclisme. Neutral

Et il n'y a pas que le football et le tennis comme sport ou le dopage reste dans le silence. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyVen 1 Sep - 12:19

Admin a écrit:
Moi je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il faudrait réfléchir avant de faire monter aux coureurs 5 cols dans la même journée. Qu'en pensez-vous ???
Oui, c'est vrai ca, après tout, de savoir qu'ils ont 5 cols de première ou de hors catégories a franchir dans une seule journée, ceux qui veulent gagné sont complètement découragés Evil or Very Mad et c'est ce qui les encourages a se dopé.

Il faudrait que les étapes soient moins dures ou moins longues. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptySam 2 Sep - 19:46

L'affaire Fuentes incluent 200 athletes dont 56 cyclistes (en incluent ceux déjà suspendu: Àngel Casero,Roberto Heras, Tyler Hamilton et Santiago Pérez, il y a aussi Marco Pantani qui est décédé)
Revenir en haut Aller en bas
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptySam 9 Sep - 22:24

Citation :
C'est une histoire d'argent:
C'est parce qu'il y a beaucoup de pognon qui circule derrière ces deux sports. Si on accuse des footballeurs ou des tennismans de dopage, ca va leur faire une crise économique. Tandis que pour le cyclisme, ils s'en foutent, ils savent qu'il y a moins de sponsors et qu'il y a moins d'argent qui circule. Alors, ils font tout reposer sur le cyclisme.

J'ai lu un article récemment qui disait qui était les sportifs les plus riches de la planètes et dans le top 20 il n'y avais aucun cyclistes, il y avait surtout des joueurs de tennis, de football, de football américain, de basketball et de golf.
Revenir en haut Aller en bas
vegeboy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptySam 9 Sep - 23:34

Lol moi j'aimerais bien avoir les nom des 56 ! Est-ce que quelqu'un les a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://david-delafuente.forumactif.com/
Tom boom boom Boonen
Champion National
Champion National
Tom boom boom Boonen


Nombre de messages : 2316
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyVen 22 Sep - 19:10

AG2R Prévoyance
Francisco Mancebo

Astana-Würth
Allan Davis –
Joseba Beloki –
Alberto Contador –
David Etxebarría
Jörg Jaksche
Isidro Nozal –
Unai Osa
Sérgio Paulinho –
Michele Scarponi
Marcos Serrano
Ángel Vicioso

Caisse d'Epargne-Illes Balears
Constantino Zaballa

Comunitat Valenciana
Vicente Ballester -
David Bernabeu -
David Blanco -
José Adrián Bonilla -
Juan Gomis -
Eladio Jiménez -
David Latasa -
Javier Pascual Rodríguez -
Rubén Plaza -

Team CSC
Ivan Basso

Phonak Hearing Systems
José Enrique Gutiérrez
Santiago Botero

Saunier Duval-Prodir
Carlos Zárate

T-Mobile Team
Óscar Sevilla
Jan Ullrich

Unibet
Carlos García Quesada

Autres
Ángel Casero
Tyler Hamilton
Roberto Heras
Santiago Pérez
Marco Pantani (décédé)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclotour
Administrateur
Administrateur
Cyclotour


Nombre de messages : 10070
Age : 34
Localisation : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyVen 22 Sep - 21:24

Et bah ça fait un bon paquet et je crois pas que c'est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclotour.phpbb9.com
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptySam 23 Sep - 10:57

Ils sont nombreux mais le pire, c'est qu'ils sont très connus et ils ont gagnés plein de courses ces coureurs la. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyLun 25 Sep - 8:21

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et oui trops nul! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyLun 25 Sep - 19:44

j'espère que le dopage sera stopé un jour!
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptySam 21 Oct - 20:00

Si l'affaire Fuentes avait éclaté l'année dernière, peut-être qu'Amstrong aurait été impliqué. affraid affraid

Imaginez un peu, le recordman des victoires au tour de France. On l'aurait surement empêcher de participer au tour. affraid affraid affraid affraid affraid

Le scandale aurait été pire que celui de l'affaire Festina en 1998. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tylerhamilton
Néo - Pro
Néo - Pro
tylerhamilton


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyDim 22 Oct - 13:56

mais ce n'est pas arrivé, heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0115
Administrateur
Administrateur
alex0115


Nombre de messages : 6837
Date d'inscription : 31/08/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyDim 22 Oct - 14:37

Le cyclisme aurait vraiment était coulé si ca était arrivé. No
La, il reste encore un petit espoir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Snoc
Modérateur
Modérateur
Snoc


Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/09/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyDim 22 Oct - 15:16

Je trouve quand même désolant que l'on en arrive à ce point là ça n'est que du sport même si la c'est du sport professionnel ça reste du sport...
Revenir en haut Aller en bas
NeoBasso
Pro
Pro
NeoBasso


Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : sur mon Bianchi à dijon
Date d'inscription : 30/09/2006

Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... EmptyDim 22 Oct - 19:54

oui mais avec tou l'argent qu'il y a derriere, ca devient du business!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ligueascam.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Affaire Fuentes... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Fuentes...   Affaire Fuentes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Fuentes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme de Fuentes met en garde
» affaire cofidis suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... La ligue Cyclotour ... :: >>> Cyclisme :: Actualité du cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser